La toiture en verre : tout ce qu’il faut savoir

Tout le monde souhaite bénéficier d’une maison très éclairée tout en laissant pénétrer les bons rayons du soleil. Une verrière me semble donc être la meilleure des alternatives à ce type de toiture. Légère et réchauffée par le rayonnement solaire en plein hiver, cette couverture se doit cependant de présenter une certaine résistance et une bonne étanchéité aux intempéries et aux mouvements d’air. DELACROIX METTALLERIE vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la toiture en verre.

QU’EST-CE QU’UNE TOITURE EN VERRE ?

Le plafond vitré ou toit en verre est une construction composée uniquement de verre et de métaux très tendance. Il est souvent utilisé pour aménager les mezzanines d’une résidence en cours de rénovation, pour une extension de bâtiment et tout simplement pour apporter un puits de lumière dans une salle de séjour peu lumineuse. Les verrières sont particulièrement performantes en matière de décoration esthétique et offrent des vitrages qui comptent à la fois au nombre des meilleurs et des plus variés en ce qui concerne l’isolation qu’elle soit phonique ou thermique. Dans le domaine très exigeant de la métallurgie, nous mettons à disposition des prestations incomparables.

LES AVANTAGES D’UN TOIT UN VERRE :

La toiture en verre comporte de multiples atouts, à savoir le gain de lumière qui en effet permet une vue imprenable sur le ciel, les verrières permettent de submerger les intérieurs plus propices au bien-être, que cela concerne pour votre habitation principale ou bien vos bureaux professionnels d’une part. D’autre part, un plus esthétique qui apporte aussi le moyen de donner une dimension luxueuse à un bien immobilier. Grâce à des cadres en métal conçus en atelier de fabrication sur mesure, nous vous offrons la capacité de concevoir des verrières uniques, adaptées à toutes les tailles. En apportant de toutes nouvelles options à votre logement, surtout en vue de rendre votre maison plus attirante sur le plan visuel, vous augmenterez sensiblement sa plus-value économique.

QUEL VITRAGE CHOISIR POUR UNE BONNE ISOLATION DE MA TOITURE EN VERRE ?

Plusieurs sortes de vitrages conviennent aux toitures en verre, en particulier le simple vitrage, qui présente à la fois l’avantage de pouvoir être léger, peu onéreux mais peu isolant. Le double vitrage, quant à lui, est plus efficace en matière de protection acoustique et d’isolation phonique. Le double vitrage, à isolation thermique complémentaire ITR. Le triple vitrage au contraire est celui préconisé dans le cadre de la confection de nos toitures en verre. Il constitue un vitrage à isolation thermique de type renforcée. Il convient de préciser le fait que la norme thermique RT 2012 ne prévoit aucun seuil, pour autant c’est un critère essentiel non négligeable. DELACROIX METALLERIE s’engage à concevoir des modèles qui correspondent à vos exigences tout en étant adaptées parfaitement aux mesures et obligations de votre intérieur.

LE VERRE – QUEL TYPE DE VITRAGE ?

Lorsqu’il est question du verre utilisé dans une toiture, il est possible de sélectionner plusieurs designs. De nombreuses possibilités de customisation et de transformation du vitrage utilisé sont possibles, tandis que la technique de vitrification que vous décidez en fonction de la nature de votre besoin. Quand il s’agit du verre lui-même dans un toit, vous pouvez opter pour le verre trempé. La sûreté est une obligation réglementaire pour tout projet de conception de structure et si le toit vitré comporte un risque de chute de matériel provenant du haut, il est indispensable de recourir au verre trempé. Il est plus fort et plus réfractaire à la casse.

DELACROIX METALLERIE est spécialisée dans la conception, la réalisation et la mise en place de verrières.