DELACROIX MÉTALLERIE
Les avantages des escaliers en métal

Les escaliers en métal se démarquent de plus en plus dans les logements et confèrent une touche extrêmement moderne à chaque intérieur. En vogue, légers et robustes, les escaliers en métal possèdent de véritables atouts. Vous êtes décidé à céder au plaisir de l’escalier en acier ? Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers un escalier en métal pour réaliser leur projet, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les caractéristiques d’un escalier en métal ? Pourquoi choisir un escalier en acier à la place d’un escalier en bois ? DELACROIX METTALLERIE vous explique tout cela.

L’alliance de la solidité et la finesse

Il est indéniable que la force de l’acier réside dans sa solidité et sa forte résistance. Il autorise la création de travaux aux traits sans cesse plus fins. Illustrons de manière concrète avec un cet escalier droit : constitué d’acier, de bois et de verre, il procure une sensation de flottement. Cette conception a été possible par la structure métallique, dissimulée par les marches en bois ! Sans la structure métallique, cet escalier ne pourrait pas présenter des traits aussi fins et précis. Grâce à cette grande capacité de résistance du matériau, les opportunités de conception se multiplient ! Ce genre de design est irréalisable pour les autres catégories de matériaux (bois ou béton…). Grâce au métal, les courbes de l’escalier sont plus élaborées, plus raffinées. Il devient envisageable de réaliser des travaux très compliqués, tout en conservant une certaine légèreté.

La flexibilité absolue des escaliers en métal

Un escalier en métal peut être dessiné et fabriqué sur commande dans des formes et des dimensions diverses. Que vous soyez de style simple, raffiné, classique ou contemporain, les options de design sont infinies. Parmi les matériaux les plus courants pour les escaliers métalliques, on compte l’acier inoxydable, l’aluminium ou le fer forgé. Notre équipe collabore avec chaque client pour définir le matériau le plus adapté à son projet.

L’escalier sans bruit

Adieu les craquements et les grincements dans les marches. Le silence constitue l’un des premiers atouts majeurs d’un escalier métallique. En effet, il est parfois considéré qu’un escalier en métal tend à faire plus de vacarme lors des mouvements qu’un escalier en bois. Cependant, une fois fini, un escalier en métal est bien plus calme que celui en bois à 100%. De nos jours, tous nos escaliers métalliques sont conçus à travers des techniques et des traitements acoustiques pour vous garantir une agréable circulation.

La robustesse et une longévité remarquables

Le métal offre une excellente tenue. D’ailleurs, il supporte sans brancher de fortes charges, ce qui est tout à fait souhaitable. En intérieur comme en extérieur, il assiste à tous les mouvements de va-et-vient sans être endommagé. Hyper robuste, il ne se détériore pas aisément. Afin de le chouchouter, envisagez la pose d’une peinture métal ou d’un produit antirouille. Ainsi, votre escalier demeurera splendide durant de très longues années. Dans le cas contraire, le ferronnier d’art vous donnera de judicieux renseignements sur la manière de l’entretenir au mieux.

L’œuvre infiniment adaptable

Il ne faut pas se laisser abuser par les apparences, le métal est une matière maniable et simple à façonner. En optant ainsi pour un escalier en métal, une multitude de formes vous sont proposées. Droit, hélicoïdal, à claire-voie, courbe… La diversité des modèles d’escaliers disponibles est quasiment illimitée. La fabrication sur mesure d’un escalier est aussi possible et répond à tous les besoins, à toutes les attentes et à tous les types d’utilisation.